Entre les soussignés :
1) Maître Jade Griffaton, avocate au Barreau de Paris
Ci-après dénommé « L'AVOCAT »
ET
2) Le Client
Ci-après dénommé « LE CLIENT »
Missions de L'AVOCAT :
Le CLIENT confie à L'AVOCAT la mission suivante :
Important : ces procédures sont des procédures sans représentation obligatoire ; le CLIENT n'est pas obligé d'être représenté devant le tribunal.
Aucune audience judiciaire n'est comprise dans le forfait. Si une audience devait intervenir, le CLIENT pourra, sur demande expresse, être orienté vers un avocat partenaire compétent, et les honoraires correspondants feront l'objet d'une facturation séparée.
L'AVOCAT pourra, en cas de nécessité, déléguer certaines diligences à un collaborateur ou partenaire compétent, tout en restant responsable de la supervision.
Les honoraires sont exprimés hors taxes (HT) et peuvent être réglés par carte bancaire ou virement.
2.1 Mission principale
2.2 Diligences supplémentaires
Toute diligences supplémentaires (audience, rédaction de conclusions supplémentaires, interventions exceptionnelles) feront l'objet d'une facturation au taux horaire ou par forfait, après acceptation expresse du CLIENT.
Si le CLIENT souhaite dessaisir l'AVOCAT avant l'exécution complète de la mission, les diligences déjà réalisées seront facturées selon le taux horaire habituel : 300 € HT / heure.
Si la décision obtenue fait l'objet d'un recours, un avenant spécifique sera établi pour encadrer les honoraires liés aux nouvelles diligences.
Les honoraires prévus couvrent les tâches réalisées par l'AVOCAT ou son équipe, y compris secrétariat, téléphonie, copies et archivage.
Les frais et débours externes (huissier, greffe, postulation, déplacement) restent à la charge du CLIENT et doivent être réglés directement dans un délai de 30 jours après réception de la facture correspondante.
Les honoraires et frais sont soumis à la TVA au taux légal en vigueur.
En cas de contestation relative à la présente convention, LE CLIENT est informé que la saisine du médiateur de la consommation de la profession d'avocat ne peut intervenir qu'après avoir tenté au préalable de résoudre le litige directement auprès de L'AVOCAT par une réclamation écrit.
En cas d'échec, le Bâtonnier de l'Ordre des Avocats de Paris pourra être saisi à la demande de la partie la plus diligente.